Inscription Trail Gourmand

Les inscriptions sont clôturées

Règlement

Article 1 – Organisation

Le « Trail Gourmand » est une organisation de l’Asbl MADRES en collaboration avec
la Ferme Gossuin de Petit-Dour.

Le Trail Gourmand se déroule de la manière suivante ;
Un premier ravitaillement vous sera offert avant le départ, ensuite 5 ravitos solides et liquides sont dispersés sur le parcours. Un dernier ravitaillement vous sera donné une fois la ligne d’arrivée franchie.
Les distances de 12 et 18.5 km sont approximatives, elles seront corrigées et annoncées dès réception de toutes les autorisations de passage.
L’ensemble du parcours sera aussi ouvert aux marcheurs nordiques et marcheurs mais PAS AUX POUSSETTES, certaines voies étant non carrossables.
Les chiens sont admis EN LAISSE.
Les organisateurs se réservent le droit de modifier le parcours en cours de journée, en raison des conditions climatiques dangereuses provoquant une insécurité pour nos participants.

Article 2 – Conditions de participation

Trail : ouvert à tous à partir de 16 ans (autorisation parentale nécessaire pour les mineurs non accompagnés).
Téléchargement de l’autorisation type à utiliser en annexe de ce règlement. Celle-ci sera remise signée par les 2 parties à l’organisation.
Le participant déclare être apte physiquement à la pratique du sport.

http://madresasbl.be/doc/autorisation_parentale_2015.pdf

Marche : ouverte à tous mais en dessous de 16 ans, l’accompagnement d’une personne majeure responsable est obligatoire. La connaissance et l’acceptation de ce présent règlement est obligatoire. Le participant déclare être apte physiquement à la pratique du sport.

Article 3 – Inscription

Inscription jusqu’au 12 juin 2017 : (date limite pour réception du paiement).
Prix ;
de 0 à 5 ans ; gratuit
de 5 à 10 ans ; 5€
à partir de 10 ans ; 17€
Étant donné qu’il n’y a plus de supplément demandé pour les virements entre pays européens, nous signalons à nos amis français et autres que les chèques ne sont plus acceptés et leurs demandons d’utiliser le virement européen via les données bancaires suivantes :
Banque Belfius Pays de Mons
Asbl Madres 068-2435600-54
avenue d’hyon, 107 7000 Mons
IBAN BE42 0682 4356 0054
BIC GKCCBEBB
En communication : la communication structurée reçue lors de l’inscription
En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter.

Article 4 – Classement

Un classement sera établi à titre purement indicatif car ne sont prévus ni podiums, ni récompenses.

Article 5 – Accueil et horaire

L’accueil pour le retrait des dossards et les inscriptions du jour se feront à partir de 8h30 Rue du Cimetière 39, Petit-Dour.
Départ des traileurs à 10h00
Départ des marcheurs à 10h05

Article 6 – Matériel nécessaire

Pour les traileurs, le dossard devra obligatoirement être épinglé sur la poitrine afin d’être bien visible tout le long de la course. Sans dossard les bénévoles présents aux différents stands ne vous donneront pas de ravitaillement.
Pour les marcheurs, un bracelet leur sera fixé au poignet avant le départ. Sans bracelet les bénévoles présents aux différents stands ne vous donneront pas de ravitaillement.

Article 7 – Assurance

Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile chez Ethias. Nous déclinons toutes responsabilités pour accident physique ainsi que les dommages matériels et vols qui pourraient survenir.

Article 10 – Respect de l’environnement

Par respect de l’environnement, nous demandons à chacun de garder ses emballages de barres énergétiques, … jusqu’à une des poubelles prévues à l’arrivée ou au ravitaillement. Lors de celui-ci, veuillez ne pas emporter les gobelets et vous en débarrasser 200 mètres plus loin.
Tout coureur vu en train de jeter des déchets sur le parcours sera disqualifié

Article 11 – Respect du code de la route

Le non-respect de celui-ci sur une des portions ouvertes à la circulation entraînera une disqualification immédiate et ceci sans appel du coureur fautif.
Les signaleurs pourront faire autorité et décider de disqualifier un participant si celui-ci ne respecte pas le code de la route.

Article 12 – Droit à l’image

Tout concurrent renonce expressément de son droit d’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de son image.